Ambassadeurs

Tour du ALS collabore avec divers ambassadeurs dans le but de mettre l'ALS sur la carte et, finalement, de retirer l'ALS de la carte. Nos ambassadeurs s'engagent gratuitement sur la Tour du ALS. Ils le font en déployant leur familiarité et / ou leur réseau social dans la lutte contre la SLA. Ces dernières années, cela a rapporté énormément pour la Tour du ALS.

Nous sommes extrêmement reconnaissants à nos ambassadeurs pour leurs efforts. Ci-dessous vous pouvez voir nos ambassadeurs:

Thomas Acda, comédien, acteur et chanteur.

Si je peux accroître la sensibilisation à la SLA par ma présence ou mon nom, je le ferai avec plaisir. Pour moi, c'est un petit effort, avec, espérons-le, beaucoup d'impact. Même s'il n'y a «que» 1 500 personnes qui souffrent de SLA, il y en a 1500 de trop. »

Loek Peters, acteur

J'ai rencontré Tim van den Berg lors d'une conférence, 2 mois avant qu'il reçoive un diagnostic de SLA. Grâce à Tim et à la réaction chaleureuse de ses collègues de FlexFront face à sa maladie, j'ai commencé à les aider il y a 3 ans dans leurs actions pour la Fondation ALS des Pays-Bas. Quand Tim est décédé en août 2017, ils n'ont pas abandonné le combat et sont allés plus loin. En 2018, ils ont participé à la Tour du ALS et j'ai été autorisé à revenir. C'est merveilleux de voir comment cette terrible maladie relie les gens. J'ai été particulièrement touché par la quantité de vitalité et de militantisme; malgré le désespoir de la maladie. C'est précisément pourquoi je veux faire encore plus pour la Fondation SLA. J'espère plus de publicité pour qu'il y ait plus d'argent pour la recherche et la situation de vie des patients.

Servais Knaven, ancien cycliste professionnel et depuis 2011 chef d'équipe de l'équipe britannique Sky.

Je soutiens la Fondation ALS des Pays-Bas depuis des années. Il est terrible qu'aucune cause n'ait encore été trouvée pour cette maladie impitoyable. Je voudrais faire ma part pour mieux faire connaître cette maladie et pour que davantage de fonds puissent être générés pour la recherche scientifique. Ma passion est le cyclisme et c'est pourquoi je suis heureux de pouvoir travailler comme ambassadeur du Tour du ALS.

Erik Dekker, ancien cycliste professionnel et chef d'équipe.


En tant que sportif, je trouve terrible que les patients atteints de SLA perdent de plus en plus leurs muscles et qu'ils soient finalement piégés dans leur propre corps. Par conséquent, en tant qu'ambassadeur de la Tour du SLA, je voudrais sensibiliser à cette maladie et aider à expulser la SLA du monde.

Pim Sedee, présentateur Telegraaf VNDG, anciennement RTL news

Photo: Sander Stoepker - Mon père est décédé de la SLA en 2004. Ce fut une période débilitante pour lui, et bien sûr aussi pour notre famille. Cet homme dur et fort s'est détérioré jusqu'à ce qu'il meure finalement trois ans après le diagnostic. Après sa mort, nous avons participé à la Tour du ALS avec notre famille et un grand groupe d'amis. J'ai moi-même gravi trois fois le Mont Ventoux et ce fut l'un des jours les plus intenses de ma vie. Certes, grimper la troisième fois était spécial. Plusieurs patients SLA ont également gravi la montagne à vélo. Souvent incapables de le faire seuls, ils étaient accompagnés d'amis et de leur famille. Les patients étaient allongés sur un vélo couché, poussés par les personnes qu'ils aiment le plus. Ces images sont toujours gravées dans mon esprit. Je peux recommander à tout le monde de voyager une fois en France et de conquérir cette montagne imposante. C'est une expérience qui prend de la force, mais qui donne surtout beaucoup de force. Parce qu'ensemble, vous avez le même objectif en tête, à savoir lever des fonds pour mieux lutter contre cette maladie impitoyable. De plus, il est très familier de se lancer dans une telle aventure, avec des gens qui comprennent souvent ce que cela fait d'être confronté à la SLA de quelque manière que ce soit. Alors, rejoignez-nous, et qui sait que vous pourriez me rencontrer sur cette montagne !

 Sef Vergoossen

Après ma carrière d'entraîneur de football, il y a maintenant plus de temps pour travailler pour les personnes qui ont besoin d'aide. J'ai moi-même la chance de vraiment faire un effort pour les gens qui ne peuvent plus faire ça, je voudrais participer au Tour du ALS. pour la fondation ALS. L'argent dont nous avons un besoin urgent pour la recherche. Des recherches qui devraient conduire à un traitement et à la recherche de médicaments pour lutter contre cette terrible maladie. Chacun a la tâche de porter la SLA à l'attention de ses amis, connaissances et relations. Ce n'est que si nous mettons tous les épaules à la roue que nous atteindre notre objectif. Je participe, ne me laisse pas seul. Ensemble, nous jetons COMME le monde !!!