Mise-à-jour Réhabilitation Mont Ventoux

25-02-2020 | 17:16

Le Mont Ventoux est visité annuellement par 700.000 personnes et, comme on sait, le sommet peut se boucher pas mal. C’est pourquoi les autorités en France ont annoncé à la fin de l’année dernière, qu’une réhabilitation du sommet du Mont Ventoux aurait lieu à partir d’avril 2020.

Comme renseigné dans cette nouvelle informative pas d’autorisations ne sont concédées pour des évènements pour aller au sommet du Mont Ventoux pendant la semaine.

Jusqu’au Chalet Liotard & Reynard

Cela signifie qu’avec notre Tour du ALS nous pouvons aller avec nos participants jusqu’au Chalet Liotard/ (Plâteau) Reynard. Entretemps, on sait également que durant les travaux le sommet est tout de même accessible pour les cyclistes individuels et les promeneurs, mais qu’ils doivent être très attentifs en entrant sur le terrain où les travaux se passent. D’autre part, il n’est pas permis de s’arrêter sur le sommet et seuls les individus peuvent passer le top. Le trafic motorisé n’a également pas accès au sommet.

En dialogue avec les autorités

Nous avons prévu une visite en France les 7 et 8 avril. Là, nous irons en dialogue avec les diverses parties concernées pour voir comment des routes existantes des différentes disciplines peuvent être converties, là ou nécessaire, en nouveaux trajets stimulants.

Nous vous tiendrons au courant

Toutes les autres mises-à-jour concernant le Tour du ALS viennent sur le site web. En tant qu’organisation, nous mettrons tout en œuvre pour en faire un évènement magnifique, au moins aussi réussi qu’en 2019. Car ensemble nous chasserons en pédalant/marchant la SLA du monde ! (Want samen trappen wij ALS de wereld uit !)

Nous souhaitons beaucoup de succès à tous les (prochains) participants avec les préparatifs pour le Tour du ALS. Si, entretemps, vous auriez encore des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via tda@ALS.be.