Conséquences de l’annulation du Tour du ALS

07-04-2020 | 17:16

Nous vivons une période étrange et difficile. Nous sympathisons avec tous les patients et leurs familles qui doivent maintenant vivre en quarantaine quasi-totale. Nous pensons aussi à toutes les personnes qui sont aujourd'hui confrontées au coronavirus et à toutes ses conséquences sociales.

L'une des conséquences est que le Tour du ALS de cette année, comme beaucoup d'autres événements, n'aura malheureusement pas lieu. Cependant, nous verrons si nous pouvons communiquer le montant final le 11 juin de manière appropriée et créative. Nous vous informerons dès que nous en saurons plus. Les dons peuvent encore être faits jusqu'au 10 juin, après quoi nous fermerons le site. Nous sommes très heureux que les dons continuent d'arriver ces derniers jours.

En attendant, nous sommes déjà occupés avec les premiers préparatifs de l'édition du Tour du ALS de 2021. Le 1er juillet, nous ouvrirons à nouveau le site afin que les participants puissent s'inscrire pour l'année prochaine. Le Tour du ALS 2021 aura lieu le dimanche 6 juin, sous réserve de l'obtention d’une autorisation d’évènement.

 

Questions et réponses

Comme nous l'avons mentionné dans notre précédente lettre d'information, nous souhaitons donner plus de précisions sur les conséquences maintenant que le Tour du ALS a été annulé. Nous nous rendons compte que les questions sont nombreuses. Nous avons résumé les questions les plus importantes dans une FAQ, que vous pouvez consulter ici. Lisez-les attentivement et si vous avez des questions par la suite, n'hésitez pas à nous contacter, de préférence par courrier électronique : tda@ALS.be. Nous demandons aux participants de faire un choix parmi les trois options pour les frais d'inscription avant le 1er mai. Pour plus d'informations à ce sujet, voir la question 5 de la FAQ.

Pour l'instant, prenez soin de vous ainsi que des autres et soyez prudents !