10ème édition du Tour du ALS

Le jeudi 9 juin 2022, la 10e édition du Tour du ALS aura lieu. Avec des patients atteints de SLA, ils relèveront ce défi sportif afin de récolter le plus d'argent possible pour la lutte contre la maladie musculaire mortelle qu'est la SLA. Les inscriptions pour l'édition anniversaire sont ouvertes.

Oui, je vais m'inscrire au Tour du ALS.

Bilan de la 9ème édition du Tour du ALS

Le samedi 11 septembre 2021 a eu lieu la 9ème édition du Tour du ALS. Environ 500 participants ont escaladé le Mont Ventoux avec des patients atteints de SLA et ont collecté plus de 1,2 million d'euros pour la lutte contre la SLA. Une réussite incroyable ! Nous tenons à remercier tous les participants, donateurs, bénévoles, sponsors et toutes les personnes impliquées pour leur soutien !

Revivez avec nous une édition fantastique

 

Devenez un sponsor du Tour du ALS

Pour que la Tour du ALS soit possible, il faut de l'argent. Nous n'utilisons pas l'argent des dons, mais l'argent qui provient des frais d'inscription des participants et des dons d'entreprises, de fondations et d'institutions. Chaque euro compte dans la lutte contre la SLA. C'est pourquoi nous sommes ouverts à de nouveaux sponsors et serions heureux de créer une formule sur mesure pour votre entreprise. Si vous souhaitez devenir un sponsor ou un ami du Tour du ALS, veuillez nous contacter !

Devenez un sponsor

À quoi seront consacrées les recettes ?

Lors des 9 dernières éditions du Tour du ALS, plus de 4 000 participants ont gravi le Mont Ventoux. Ensemble, ils ont récolté près de 8 millions d'euros pour la lutte contre la SLA. Voulez-vous savoir ce qu'ils en ont fait ?

Découvrez les dépenses du Tour du ALS

 

C’est quoi la SLA?

SLA (sclérose latérale amyotrophique) est une maladie très grave avec un taux de survie moyen de  3 ans après le diagnostic. La cause de cette maladie n'est pas encore connue et il n'existe aucun médicament pour la SLA. Autant de raisons pour recueillir des fonds pour la combattre.

Plus d’informations concernant la SLA

 

Comment participer au ‘Tour du ALS’ ?

Participer au ‘Tour du ALS’ est possible en tant que cycliste, coureur ou randonneur. En équipe ou seul. De toute façons, c'est un événement qui change la vie, avec lequel vous contribuez à la recherche sur la SLA et la qualité de vie et des soins aux patients,  tout en réalisant une grande performance sportive.

Je participe!

 

Ambassadeurs

Le ‘Tour du SLA’ est le plus grand événement organisé par ‘Stichting ALS Nederland’ et auquel participe la Ligue SLA avec les participants Belges. Plusieurs Ambassadeurs se sont déjà  engagés pour le ‘Tour du ALS’. Voulez-vous savoir qui sont ces Ambassadeurs ?

Cliquez ici