sur TRICALS

Ces dernières années, il est devenu clair que la SLA n'est pas une maladie unique, mais un ensemble de sous-types qui conduisent tous aux mêmes symptômes. Une thérapie spécifique peut devoir être développée et testée pour chaque sous-type. En outre, il est devenu clair que, compte tenu de la complexité de la maladie, une coopération internationale est nécessaire.

L'ALS Centrum Nederland et l'UZ Leuven en Belgique ont une vaste expérience dans la mise en place et la conduite d'essais chez ALS. Nous savons que la plupart des personnes atteintes de SLA aimeraient participer à des études cliniques dans l'espoir que cela profitera à elles-mêmes ou aux futurs patients. Cependant, actuellement, seulement 2% de tous les patients atteints de SLA peuvent participer à des essais thérapeutiques. Cela doit changer. Récemment, en collaboration avec des centres SLA d'Irlande, d'Angleterre, des Pays-Bas, de France, d'Espagne, d'Italie et d'Australie, une nouvelle et unique initiative a été lancée: l '"Initiative de recherche sur le traitement pour guérir la SLA (TRICALS)". L'objectif est simple mais ambitieux: donner à chaque patient SLA la possibilité de participer à des essais thérapeutiques de haute qualité qui améliorent nos connaissances sur la maladie et identifient des traitements meilleurs et plus efficaces pour la SLA.

TRICALS introduira des méthodes innovantes pour mener des essais (TRICALS Reactive), afin que la charge et le nombre de personnes sous placebo soient aussi bas que possible. TRICALS améliorera également la soi-disant «préparation aux essais» pour la SLA en mettant en place une infrastructure efficace et efficiente afin d'augmenter le nombre d'essais sur la SLA. De plus, TRICALS établira un effet de traitement bénéfique pour les personnes atteintes de SLA de telle sorte qu'il soit reconnu par des organismes tels que l'EMA et la FDA. Enfin, des essais seront menés, en commençant par trois médicaments prometteurs: Edaravone, Lithium et Triumeq.

Cliquez ici pour le site Web TRICALS.